Le pneu Michelin Pilot Super Sport 265/35 ZR19 98Y XL FSL MO1 offre une tenue de route jusqu'à 12 % supérieure et une durée de vie jusqu'à 2 fois supérieure. Il est optimisé grâce à la technologie de surface de contact variable 2.0 et la ceinture TwaronMD pour une usure uniforme de longue durée.
Sa bande de roulement offre un excellent freinage sur chaussée sèche. Conçu pour les voitures de série les plus sportives du monde, aussi bien que pour les véhicules préparés pour l'ultra haute performance, ce nouveau pneu est l'héritier direct du savoir-faire de Michelin dans les plus grandes courses internationales, et notamment les 24 heures du Mans.
Les ceintures Twaron en aramide et nylon offrent une plus grande stabilité à des vitesses extrêmement élevées. En raison de sa tension variable, la ceinture peut serrer le centre de la bande de roulement plus étroitement que l'épaule. Par conséquent, la force centrifuge est mieux contrôlée et la répartition de la force est plus uniforme.
Deux composés différents sont redistribués entre l'extérieur et l'intérieur de la bande de roulement.
Externe : nouvel élastomère, renforcé de noir de carbone directement issu des 24 Heures du Mans.
Le résultat : une parfaite endurance en virage.
À l'intérieur : la dernière génération d'élastomères, avec une adhérence élevée sur les surfaces mouillées, permet de casser le film d'eau le long de la surface la plus rugueuse de la route.
Qu'il s'agisse d'accélération en ligne droite ou de virage à grande vitesse, l'adhérence se montre optimale. Lors du virage, la forme de la zone de contact changera, mais la quantité de gomme en contact avec le sol ne diminuera pas. Le Michelin Pilot Super Sport a bénéficié des derniers logiciels de simulation numérique utilisés dans l'aviation et l'automobile. Grâce à ces outils avancés, la force et la température peuvent être réparties plus uniformément sur la surface de contact.