Le profil Rollnex NEX-1 de Nankang intègre une technologie d’optimisation de l’agencement, permettant d’adapter le pas en fonction du diamètre extérieur. Conçu pour améliorer la performance globale du pneu, il se distingue par une répartition équilibrée des éléments de la bande de roulement.
- L’optimisation des proportions des nervures permet d’élargir celles situées sur l’épaule, réduisant ainsi la pression de contact et améliorant la performance sur sol mouillé d’environ 3 %.
- La conception semi-transversale des rainures latérales et le décalage des lamelles évitent les interactions entre les motifs, réduisant la génération de bruit.
- Un design spécifique sur l’épaule, visant à bloquer l’effet de la circulation de l’air, contribue à limiter le bruit routier.
- L’augmentation de l’espace de drainage dans les rainures offre une sécurité accrue lors de conditions humides.
- L’utilisation d’un caoutchouc synthétique japonais de dernière génération, caractérisé par une masse moléculaire élevée, permet d’améliorer la durabilité, de disperser la silice pour réduire la résistance au roulement et d’optimiser l’équilibre entre l’efficacité de freinage et l’économie de carburant.