Le Sportnex CR-S de Nankang est un pneu été à performance extrême conçu pour les passionnés de piste et les amateurs de sport automobile recherchant une traction et une maniabilité supérieures sur sol sec. Conçu pour des performances optimales par temps chaud, sec et humide, ce pneu n'est pas adapté à une utilisation par températures glaciales, sur neige ou sur glace.
Conçu avec un accent sur la performance, le Sportnex CR-S dispose d'un composé de bande de roulement nouvellement développé qui atteint rapidement sa température de fonctionnement idéale. Son design de bande de roulement asymétrique est adapté à la vitesse, avec des éléments extérieurs à larges épaules offrant une adhérence latérale maximale. Une rainure circonférentielle intermédiaire aide à la dissipation de la chaleur lors de la conduite agressive et assiste les rainures intérieures dans l'évacuation de l'eau pour prévenir l'aquaplanage.
La structure interne comprend une carcasse en polyester à deux plis pour une maniabilité et une stabilité améliorées. Deux larges ceintures en acier soutiennent la bande de roulement, renforcées par une nappe de renfort en aramide pour améliorer la maniabilité et la performance à haute vitesse. Le composé des flancs est conçu pour gérer la chaleur et améliorer la rigidité pour une expérience de conduite réactive.
Tous les pneus Sportnex CR-S actuels et futurs intègrent le composé V2 mis à jour de Nankang. Il est important de noter que les pneus exposés à des températures inférieures à 20 degrés F (-7 degrés C) doivent être progressivement réchauffés à au moins 40 degrés F (5 degrés C) pendant 24 heures avant toute flexion, telle que l'ajustement de la pression, le montage ou la conduite.
L'utilisation de ces pneus dans des conditions froides peut entraîner des fissures irréversibles du composé, ce qui n'est pas couvert par la garantie car cela résulte d'une utilisation ou d'un stockage inapproprié. Les pneus présentant de tels dommages doivent être remplacés.