Idéal pour les terrains intermédiaires et durs, le Le Metzeler MC 360™ MID HARD affiche un ratio plein/vide plus performant que celui du MID SOFT afin de lui permettre une zone de contact optimale pour une meilleure adhérence.
Doté d’une bande de roulement continue de crampons CBK, une couche de caoutchouc entoure chaque crampon afin d’augmenter la résistance à l’usure et aux déchirures tout en offrant une polyvalence d’utilisation sur tous les terrains.
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Un bon pneu assez endurant. Efficace sur route et en TT. Tendance au décrochage rapide sur l'angle sur chemin caillouteux.
Livraison rapide et sans problème, tout est parfait
J'ai monté ces pneus pour un raid trail tout-terrain de 15 jours et 3800 km en Espagne. Les Metzeler MC360 mid-hard m'ont donné toute satisfaction sur quasiment tous les terrains pratiqués, notamment sur les terrains secs et cassants. Mais ils ont fait aussi bonne figure sur terrain humide ou gras. Il n'y a que sur terrain très boueux où ils sont limités. Ils sont même efficaces sur route ! Seul problème, à partir d'un certain stade d'usure, le pneu avant se décompose littéralement et les crampons s'arrachent tous en quelques dizaines de kilomètres. Pour moi, c'est autour de 3500km. Néanmoins, je rachèterai ces pneus dont le rapport qualité/prix/adherence/usure est très bon.
Bonne option pour le rallye raid. Très bonne adhérence sur les chemins durs et secs avec des pierres lâches. Usure minimale, très résistant et carcasse dure (difficile à monter) Je roule avec 0,5 bars et c'est très confortable. Je parle de l'arrière. À l'avant, j'ai les 6 days extrêmes ou les Michelin enduro hard.
BON PNEU
Toujours génial, très solide
Adhérence sur gravier parfaite, ou sans défaut, mais sur asphalt elle glisse en un instant et le grincement est irréel. Sur gravier, c'est fantastique, 180 km/h, comme sur des rails. En combinant 20% asphalt / 80% gravier, après 300 km il reste 10% de la bande de roulement. En une semaine, le pneu était fondu
Pour l'instant très bon rapport qualité prix, visiblement résiste bien à l'usure enduro amateur chemin blanc/chemin forêt. Monter sur Beta 450 RR de 2008
Très bon pneu TT, très bonne accroche pneu avant et bonne motricité pneu arrière pierres et boue. Grosse surprise sur les portions route avec une belle tenue pour ce genre de pneus, bon rapport qualité prix.
Bon pneu