Le nouveau Michelin Power Cup 2 est encore plus approprié à la conduite sur piste que le Power 5 et le Power GP. Les équipes de conception du Michelin Power Cup 2 avaient surtout en tête une utilisation sur circuit, mais son design et sa composition lui ont permis d’obtenir une homologation pour la route. Cela reste cependant un pneumatique pensé pour le circuit, avec un taux de rainurage (4 % AV / 5 % AR) ce qui permet une plus forte adhérence sur revêtement sec, mais rend difficile l’évacuation de l’eau. Les épaules sont également de type « slick » très marqué et le pneu arrière bénéficie d’un composé de gomme spécialisé pour la piste. IL s’agit donc d’un pneu qui permet de tirer le maximum de sa moto sur circuit, tout en bénéficiant malgré tout de l’homologation route. Le Power Cup 2 est donc moins adaptable que le Power GP, mais ses performances sur circuit sont bien meilleures.
Une gomme principalement destinée à la piste, grâce au composé Michelin 2CT à l’avant et Michelin 2CT+ à l’arrière.
Une homologation pour la conduite sur route grâce à son taux de rainurage de 4 % à l’avant et de 5 % à l’arrière.
Technologie « Premium Touch Technogy » sur les flancs.