On note une amélioration de la performance en conduite sportive avec le Michelin Power GP, à un niveau supérieur par rapport au Power 5, en particulier sur circuit. Comme son nom l’indique, le nouveau Michelin Power GP permet de conduire sur circuit, mais ça n’est pas sa destination première évidemment. Son profil avec des épaulements (les bords du pneu) en « nappe » est bien adapté à la piste, avec une adhérence angulaire plus marquée. Homologué pour la conduite sur route il est parfait si vous souhaitez aller passer une journée sur piste, voire à participer à un stage de pilotage, mais il n’est pas destiné pas à la compétition. Les pilotes de motos sportives et similaires apprécieront donc son niveau de performance (sur route et circuit) sur revêtement sec, en partie parce qu’il présente moins de surface entaillée que le Power 5.
Un composé de gomme novateur avec de la silice et du noir de carbone.
L’une des meilleures performances sur route et sur piste, grâce au composé MICHELIN 2CT à l’avant et MICHELIN 2CT+ à l’arrière.
Des zones « slick » en nappes sur les flancs qui permettent une utilisation sur piste.
Un taux de rainurage de 6,5 %.
Des flancs munis de la « Premium Touch Technogy »